24ème Festival de Musique de Chambre

1289

Pour le plus grand plaisir des mélomanes du mois de mars, le répertoire de la musique de chambre semble inépuisable.

Ce cycle de concerts nous permettra, une fois de plus, de nous retrouver afin d’apprécier une variété de formes et de styles musicaux dont la présente édition décline toute la diversité, en quatre soirées.

Pour cette 24 ème édition du Festival de Musique de chambre de Beausoleil, une large palette musicale sera proposée avec une grande diversité instrumentale. Les grands compositeurs de la musique de chambre tel que Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert, Debussy, Ravel seront à l’honneur, interprétés par des musiciens de niveau international.

Le Programme

 

Samedi 4 mars – 20h30

En ouverture « Au Salon Viennois » : Un voyage musical raffiné dans les salons de la capitale Autrichienne avec le trio à cordes Elysée avec au programme les œuvres de Mozart, Schubert, Beethoven. Au violon Vadim Tchijik , à l’alto Andrei Malakhov et Igor Kiritchenko au Violoncelle. Issu du Quatuor Élysée fondé en 1995, le Trio du même nom parcourt la musique d’hier et d’aujourd’hui avec enthousiasme et générosité, et avec une puissance d’expression d’une grande originalité.

 

Samedi 11 mars – 20h30

Le deuxième concert accueillera le trompettiste allemand Oliver Lakota qui sera accompagné par la pianiste Veronika Böhmova. Ces deux virtuoses font revivre les œuvres de grand compositeurs comme Ravel ,Paderewskij, Rachmaninoff, Sergej Prokofjev, Smetana. Soliste à la renommée inter-nationale, Oliver Lakota se produit dans de nombreux festivals de musique à travers le monde et Veronika Böhmova donne régulièrement des concerts en Autriche, Allemagne, République Tchèque, Bulgarie, Slovénie, Belgique, Italie, France, USA, Mexique, Japon, Chine et Suisse.

 

Vendredi 17 mars – 20h30

Pour la troisième soirée un concert exceptionnel « Concertissimo » avec L’Orchestre Symphonique de Sanremo qui sera dirigé par le chef d’orchestre Italien Giancarlo de Lorenzo avec comme invités les pianistes Claudia Angélica Machuca, Michel Bourdoncle et Mathis Cathignol. On pourra entendre trois chef-d’oeuvres de la musique Classique : le Concerto en ré majeur de Joseph Haydn, le Concerto n° 2 en si bémol majeur de Ludvig Van Beethoven et le célèbre Concerto en la majeur de Wolgang Amadeus Mozart. Trois virtuoses au service de trois grands compositeurs.

 

Samedi 25 mars – 20h30

Et en clôture du festival un duo magique, virtuose et raffiné. Le flûtiste brésilien James Strauss a fait une ascension spectaculaire dans le monde de la musique classique en tant qu’artiste soliste, combinant une technique maitrisée avec une sensibilité rares « Le Lang Lang de la flûte » dit l’Arizona Daily Star. Il sera accompagné par la pianiste argentine Marcela Roggeri. Les critiques sont unanimes pour saluer « la plus française des pianistes argentines ». Le Magazine Classique News et Le Monde de la Musique soulignent ses qualités pianistiques un programme « Tempête et Passion & Tango  »

 

Une 24 ème édition sera orchestré par le musicologue André Peyrègne, qui avec son talent enrichi ces soirées avec brio et pédagogie, agrémentés d’anecdotes des plus croustillantes.

Festival de Musique de Chambre de Beausoleil
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco
Concerts gratuits
Réservation préalable auprès du Service Culturel au 04 93 78 90 80.