Inscriptions ouvertes à la Course des Escaliers

Le samedi 23 mars à l’occasion de sa fête patronale, Beausoleil ouvre ses célèbres escaliers – la ville en compte plus d’une soixantaine – à la compétition. 9 catégories des cadets aux vétérans prendront le départ de cette course atypique.

Pittoresque, sportive, originale, ouverte à tous, amateurs de challenges ou sportifs confirmés, la Course des Escaliers organisée par la Ville et son service des Sports, est une compétition ouverte à tous en forme de défi, simple mais éprouvante, relevant à la fois de la performance physique et de la force de concentration.

L’originalité de la course tient au site même sur lequel elle se déroule, alliant la compétitivité au patrimoine local.

Un contre-la-montre

L’épreuve, inscrite au calendrier des courses hors stade, consiste à gravir dans un contre-la-montre individuel les 458 marches de l’escalier partant du centre ville, autour du Marché Gustave Eiffel, pour arriver au « Riviera Palace », situé sur les hauteurs de la ville.

Savoir gérer sa montée

Unique en son genre, le challenge présente de réelles difficultés sportives et requiert une bonne condition physique. Le parcours réserve ses surprises avec en certains endroits des marches plus hautes et plus abruptes, qu’il faut savoir gérer au mieux.

De nombreuses récompenses et lots pour les vainqueurs et pour tous les participants, un soin Thalasso à gagner par tirage au sort !!

Dans le cadre de cette course, 1 euro par participant sera reversé à l’association Le Soleil du Cœur.

Avec Zumba Party en plein air gratuit tout public

Bulletin d’inscription        Règlement       Inscription en ligne