Inscriptions ouvertes à la Course des Escaliers

Le samedi 18 mars Beausoleil ouvre ses célèbres escaliers – la ville en compte plus d’une soixantaine – à la compétition. 9 catégories des cadets aux vétérans prendront le départ de cette course atypique.

Pittoresque, sportive, originale, ouverte à tous, amateurs de challenges ou sportifs confirmés, la Course des Escaliers organisée par la Ville et son service des Sports, est une compétition ouverte à tous en forme de défi, simple mais éprouvante, relevant à la fois de la performance physique et de la force de concentration.

L’originalité de la course tient au site même sur lequel elle se déroule, alliant la compétitivité au patrimoine local.

Un contre-la-montre

Le parcours récemment rénové dans le cadre des travaux des escalators de la ligne Riviera, fait donc peau neuve et présente 427 marches sur 5 rampes pour une distance de 350m et un dénivelé positif de 70m.
Particularité cette année : le départ de coureurs handisports.
En effet, si l’épreuve a déjà connu la participation d’un concurrent paraplégique en 2013 en la personne de Joe Kals, les organisateurs ont eu l’agréable surprise de constater cette année l’inscription de 2 athlètes handisport : Valérie Hirschfield, sportive amputée d’une jambe, aguerrie aux courses d’escaliers et Aladji Ba, sprinteur non voyant, double médaillé de bronze aux jeux paralympiques (Sydney 2000 et Athène 2004), feront donc partie des inscrits.

Savoir gérer sa montée

Unique en son genre, le challenge présente de réelles difficultés sportives et requiert une bonne condition physique. Le parcours réserve ses surprises avec en certains endroits des marches plus hautes et plus abruptes, qu’il faut savoir gérer au mieux.

De nombreuses récompenses et lots pour les vainqueurs et pour tous les participants !

Inscription en ligne Course Solo                                   Inscription en ligne Course en Relais