Le Maire et le Conseil municipal de Beausoleil présentent leurs vœux

284

A l’occasion de la nouvelle année, le Maire et le Conseil municipal de Beausoleil ont invité la population à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux. Le 16 janvier, ce moment de convivialité partagé par plus de 320 personnes au Centre Culturel Prince Jacques s’est déroulé en présence de nombreux représentants des autorités françaises et monégasques. Parmi les personnalités présentes, l’on comptait notamment le président du Conseil national de Monaco Stéphane Valeri, l’ambassadeur de France à Monaco Laurent Stéfanini, le sénateur Henri Leroy, la députée Alexandra Valetta-Ardisson, mais aussi de nombreux maires : Jean-Claude Guibal (Menton), Xavier Beck (Cap d’Ail), Jean-Jacques Raffaele (La Turbie), Stephane Cherki (Eze), Albert Filippi (Saint-Agnès), Guy Bonallet (Moulinet) et Olivier Chantreau (Castillon).

Dans son discours, le Maire Gérard Spinelli a rappelé le lien singulier qui existe entre la Principauté de Monaco et Beausoleil mais aussi l’importance du soutien des autorités monégasques et françaises, à tous les niveaux (Etat, Région, Canton, Communauté d’agglomération, municipalités).

Il a également salué le travail des forces de l’ordre françaises (police, gendarmerie nationale) comme de la force publique monégasque, présentes au Centre culturel Prince Jacques. Citant Jacques Chirac, le maire s’est également adressé aux représentants des différents cultes, essentiels pour « pouvoir exercer les religions en toute liberté et faire respecter la laïcité reconnue par la République française. »

Enfin, Gérard Spinelli a remercié les fonctionnaires de la ville de Beausoleil. « Sans ses fonctionnaires, un maire ne fait rien », a-t-il déclaré à l’assistance.