Visite du chantier du Centre Culturel avec Eric Ciotti, Président du Conseil Départemental

Le Maire Gérard Spinelli a accueilli à Beausoleil, Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes et Président du Conseil Départemental pour une visite de chantier du futur Centre Culturel situé au 6-8 avenue du Général de Gaulle.

Un nouvel équipement en cours de réalisation qui va réunir sur une surface de 2000 m2, les écoles municipales de musique et de danse, des galeries d’exposition, une ludothèque financée par la Caisse d’Allocations Familiales des AM, un espace détente et jeux vidéo et une grande salle de spectacle polyvalente.

Le projet est subventionné en partie par l’Etat, la Région PACA, le Département des Alpes-Maritimes et pour une plus large part par la CARF. Des soutiens salués par le Maire «  Je suis heureux qu’un projet de cette nature fasse l’unanimité autour de lui. »

Un projet pour les enfants des écoles, les familles, les associations, le grand public, qui s’inscrit dans l’action menée depuis des années pour l’accessibilité de la culture au plus grand nombre. « La connaissance, le savoir, l’expression artistique, le jeu, l’universel sont des outils de liberté et de démocratie et des vecteurs formidablement ludiques de la transmission de valeurs. » dira encore le Maire. Des propos approuvés par Eric Ciotti « La culture, c’est ce qui élève, ce qui fédère, c’est apporter le meilleur pour la jeunesse. »

Après trois quart d’heure de visite, élus et invités se sont retrouvés au Square Camille Blanc pour une réception en présence de Xavier Beck, Maire de Cap d’Ail, Conseiller départemental, Sabrina Ferrand, Conseillère Départementale et Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton et Président de la CARF qui a félicité Beausoleil pour la qualité de ses équipements publics.