Une ville festive et animée

251

Festives, culturelles, sportives, folkloriques, de nombreuses manifestations animent la ville tout au long de l’année. Spectacles en plein air, concerts, festivals, expositions, pièces de théâtre se succèdent sur plusieurs sites à travers les quartiers. La plupart des animations proposées sont gratuites et leur succès de fréquentation constitue un des aspects les plus conviviaux de la cité. Leur diversité, l’ambiance familiale qui y règne, le caractère multi-générationnel de la programmation en assurent l’attractivité pour les visiteurs et les touristes.

Pour accueillir ces manifestations, la commune dispose de plusieurs lieux et équipements parmi lesquels un théâtre municipal, un espace d’exposition, une salle des fêtes, un amphithéâtre en plein air niché au cœur des 7 hectares du parc de Sports et de Loisirs du Devens. Entre la saison théâtrale d’octobre à juin, les vernissages chaque mois d’expositions d’artistes contemporains, les nombreuses festivités proposées par la Ville et un tissu associatif particulièrement dense – pas moins de 120 associations animent la commune -, Beausoleil offre à ses visiteurs des manifestations accessibles à tous et de qualité. Certaines sont aujourd’hui reconnues dans le paysage culturel azuréen comme le Festival de Musique de Chambre, le Festival du Livre Jeunesse, « Les Héros de la TV » ou à travers son Comité de Jumelage avec la cité piémontaise d’Alba « la Remise de la Truffe Blanche » distinction remise chaque année à de grands Chefs de la gastronomie française.

Défilé carnavalesque, parade de Noël, performances d’artistes, déambulations de formations musicales, grandes braderies associatives et commerçantes, jeux de lumières… à Beausoleil, l’espace scénique occupe très souvent la rue. Un concept que la ville décline régulièrement à travers différents temps forts.

Arrow
Arrow
PlayPause
Shadow
Slider