TOUT L’ETE, VISITES GUIDEES GRATUITES DU RIVIERA PALACE ET SON EXCEPTIONNELLE VERRIERE

769

Le Riviera Palace est un site culturel et touristique remarquable. Un patrimoine unique qui en fait un des attraits touristiques de Beausoleil. Sa splendide verrière, son jardin d’hiver, sa façade inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques, font de cet ancien Palace Belle Epoque, un lieu de visite incontournable.

Un peu d’histoire

En 1898, la Société Internationale des Grands Hôtels et Wagons-Lits, propriétaire du mythique Orient Express, entreprend la construction du très luxueux hôtel Riviera Palace, d’après les plans de Georges Paul Chedanne, architecte français, grand prix de Rome. L’hôtel devient le symbole des fastes de la Belle Epoque et un haut-lieu de villégiature de l’aristocratie russe, austro-hongroise puis anglaise du début du 20ème siècle.

Aujourd’hui encore, son élégante façade, inscrite depuis 1989 aux Monuments Historiques, surplombe la ville et domine le littoral monégasque. Le chef-d’œuvre de l’endroit demeure en effet le somptueux jardin d’hiver. Exceptionnel par son ampleur, plus de 900 m² sur 27 m de haut, il clôt l’espace dans une immense verrière veinée de fines armatures de fer dont l’architecture est attribuée à Gustave Eiffel.

Visites guidées gratuites

Aménagé en appartements depuis l’entre-deux guerres, tout une partie du bâtiment est ouvert aux visites guidées gratuites organisées chaque mois ou sur rendez-vous par l’Office de Tourisme de Beausoleil.

Prochaines visites

  • Jeudi 27 juillet
  • Mercredi 16 août
  • Jeudi 31 août

Départ à 10h devant l’Office de Tourisme, bd de la République.
Sur réservation uniquement au 04.93.78.01.55.