MARCHE DES COULEURS ET SAVEURS D’ITALIE

51

Les 16 et 17 septembre, le Piémont sera une nouvelle fois à l’honneur du mois de septembre avec le traditionnel marché des saveurs d’Italie qui s’installera rue du marché pour tout un week-end.

Un évènement touristique et gastronomique placé sous le patronage des municipalités de Beausoleil et sa ville jumelle d’Alba, organisé par les deux Comités de Jumelage et l’association des « Amis d’Alba ».

Près d’une vingtaine de producteurs proposeront les richesses  d’un terroir d’exception en avant première de la célébrissime Foire Internationale de la Truffe de la cité Albese qui se tiendra en octobre prochain.  Au fil des stands le visiteur découvrira le large éventail de produits qui ont fait la célébrité d’Alba comme sa charcuterie, ses cuvées prestigieuses ou encore cette noisette, seule labellisée IGP, la « Tonda gentile delle Langhe ».

 

REMISE DE LA TRUFFE BLANCHE
De nombreux visiteurs sont attendus d’autant que ces journées sont traditionnellement marquées par la « Remise de la Truffe Blanche » à de grands chefs et personnalités de la Côte d’Azur.
Personnalités primées lors de la cérémonie 2017 de remise de la truffe blanche d’Alba, le 16 septembre prochain :
–           Jean-Pierre ROUS, Maître Sommelier de l’U.D.S.F., Chevalier du Mérite Agricole, conseiller œnologue du Grand Cordon d’Or de et la cuisine française de Monaco.
–           Muriel AGLIARDI, Présidente de l’AFM Téléthon à Monaco.
–          Clara GERMAIN élève au Lycée Hôtelier de Monaco, lauréate du 37ème concours du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française de Monaco.

 

Marché des Couleurs et des Saveurs du Piémont
Samedi 16 septembre de 9h à 17h et dimanche 17 septembre de 9h à 13h
Renseignement Office de Tourisme 04 93 78 01 55