De nouvelles « Toutounettes »

195

30 points de distribution de sacs pour déjections canines à travers la ville. Réapprovisionnées par les cantonniers, chaque équipement contient environ 200 sacs. Si leur entretien et leur recharge encouragent les gestes écologiques et civiques, ils représentent pour la Ville un budget conséquent.

Néanmoins, pour répondre à une demande croissante et lutter contre l’incivisme, la Ville vient de remplacer tout son ancien parc de « Toutounettes » par de nouveaux équipements au dispositif mieux adapté.

Avec leur message civique « Simple, propre et citoyen », de nouvelles Toutounettes ont fait leur apparition un peu partout dans la ville équipées d’un nouveau système de distribution des sacs, par tirette et empilement, et non plus par rouleaux. Un mécanisme plus simple et plus pratique qui permet une utilisation  par unité. Leur contenu est remplacé une fois par semaine par les équipes de la Ville.

Des services qui rappellent aux propriétaires de chiens que les déjections canines qui polluent les trottoirs sont passibles d’une amende de 68 euros (art. R633-6 du Code pénal).