Environnement

153

DES JARDINS EXTRAORDINAIRES EN CENTRE-VILLE  DES ESPACES NATURELS SUR LES HAUTEURS

Les espaces verts, massifs arbustifs, suspensions, squares, créations végétales, sont répartis sur l’ensemble du territoire communal.

Une équipe d’une quinzaine de jardiniers travaille à leur entretien paysager afin de préserver l’environnement et le cadre de vie de la commune.

Dans le choix des essences, l’accent est donné sur les végétaux méditerranéens, mieux adaptés au climat. Le Service Espaces Verts porte à chaque saison ses efforts sur la réfection des jardinières et différents sites par la mise en place de nouvelles plantations.

Des essences méditerranéennes

Le Caroubier, symbole de la ville se rencontre fréquemment, rue de la Crémaillère, rue de la Gaieté, escalier du Riviera, sans oublier bien sûr au cœur de la forêt de Grima et sur les hauteurs au Mont des Mules.

Car pour le botaniste averti, le Mont des Mules présente une grande richesse végétale. Site naturel du Caroubier, la nature y déploie aussi bien ses pins d’Alep, ses oléas, ses essences méditerranéenne de myrthes, lavandins, romarins que ses particularités comme cette euphorbe arbustive. Une plante de grande taille ne poussant généralement que dans les régions chaudes du globe et qui pour résister à la sécheresse estivale perd ses feuilles en été et repart en végétation des les premières pluies d’automne. Les nombreux migrateurs qui nichent parmi cette végétation rare et précieuse de plantes endémiques constituent un autre des attraits du chemin pour accéder au site archéologique.

 

Ville de Beausoleil
Pôle Proximité Propreté Environnement
04 92 01 02 04

Ouvert du lundi au jeudi
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30