Stationnement résidentiel en Centre-ville

517

Après le succès de la formule aux quartiers des Moneghetti et du Tenao, la Ville a mis en place le stationnement résidentiel dans une partie du Centre-Ville.

Le but recherché : assurer la rotation des véhicules, éviter les stationnements abusifs, libérer ainsi des places de stationnement et fluidifier la circulation tout en proposant aux résidents une tarification spécifique.

Se garer à des places payantes à des tarifs avantageux

Grâce au fonctionnement du stationnement résidentiel, résidents, commerçants, artisans et actifs d’une première zone  pourront bénéficier de tarifs de stationnement préférentiels.

1,20 euros par jour et non plus par heure

De quoi s’agit-il ? Là où les visiteurs, tout en bénéficiant de 20 minutes gratuites, payeront 1,20 euros de l’heure, les riverains des zones autorisées ont droit eux à un « Tarif Résident », soit un prix forfaitaire de 1,20 euros par jour ou 5 euros pour 7 jours.

Même tarif journalier pour les commerçants et artisans dans les conditions suivantes : avoir un établissement d’activité dans la zone, être inscrit pour une activité sédentaire au registre du commerce ou au répertoire des métiers.

Les inscriptions pour bénéficier du stationnement résidentiel se font au Guichet Unique d’Inscriptions.

 

Guichet Unique d’Inscriptions

Bâtiment « Le Centre »

15 rue Jules Ferry

Tél. 04 89 22 40 30

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h45