Club des Reporters à travers les déserts africains

107

Proposé chaque premier mercredi du mois, le Club des Reporters du Beausoleil Ciné Photo réunit photographes professionnels et amateurs autour du même et double passion, la photo et le voyage.

Pour ce rendez-vous de février, le Beausoleil Ciné Photo Club vous invite à découvrir les reportages photos de Claudine et Denis Lionnet. Tous deux passionnés de préhistoire et de peintures rupestres, pendant une dizaine d’années, ils ont parcouru le Sahara et les déserts africains.

Claudine et Denis présenteront leurs images numériques sur grand écran et les commenteront en direct.

Le désert se révèle tout d’abord être un formidable terrain de jeu pour des treks engagés et des voyages d’exploration sur les traces de Théodore Monod ou Robert Capot-Rey.

Puis on découvre le nomadisme, une manière de vivre faite de simplicité et d’endurance, parfois d’ascèse.

Enfin le désert apparait comme un véritable musée à ciel ouvert avec ses chefs d’œuvre de l’art pariétal, témoignages des brillantes civilisations qui y vivaient au temps où les pluies le verdissaient. Voyage dans l’espace et dans le temps aux sources culturelles de l’Afrique.

Cette présentation, comme toutes les soirées Reporters, est ouverte à tous, l’entrée est gratuite, c’est une animation du Beausoleil Ciné Photo Club, sans aucune démarche publicitaire ou commerciale.

Mercredi 7 février 2018, à 20h45 précise
Salle 93, rue Jules Ferry (derrière la poste de Beausoleil.)
Parking Libération sous la place de la Mairie à moins de 100 mètres de la salle.
Contact : Secrétariat du Club 04 93 78 36 20     Mail : bcpc06240@yahoo.fr