Beausoleil, labellisée « Cité de l’éducation »

107
Un programme européen de co-éducation entre école, parents et collectivité

Le Maire, Gérard Spinelli, aux côtés de Jean-Marc Messina, Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de Menton et  Jean-Pierre Pourtois, Professeur émérite de l’Université de Mons, initiateur avec Huguette Desmet du programme européen des «  Cités de l’Education » ont signé la Charte qui acte l’engagement de la Ville en faveur de l’enfance et la jeunesse.

« Je suis très heureux que Beausoleil ait été choisie pour porter cette espérance d’égalité des chances, d’accès pour tous au savoir et à la culture, par une mobilisation de tous les acteurs de l’enfance : l’école de la République et les parents d’élèves bien sûr, mais aussi l’ensemble de la collectivité. Je suis très honoré et fier que Beausoleil porte désormais en elle ce label éducatif, qu’elle relève comme un défi de réussite.  » a expliqué le Maire.

Ce lien consacré entre l’école, la ville et les parents est une très belle mise en lumières pour Beausoleil, comme pour les autres villes européennes, labellisées « Cités de l’Education ».