« ALLÔ ENCOMBRANTS » UN NOUVEAU NUMERO À VOTRE SERVICE

83

La Communauté de la Riviera Française met en place un nouveau numéro d’appel dédié uniquement à la collecte des encombrants sur rendez-vous. Baptisé « Allô encombrants », le service est désormais joignable gratuitement au 0.800.080.350 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

« Allô encombrants » se veut plus simple et plus accessible. Si le service reste gratuit, les appels pour prendre rendez-vous le deviennent également. « Allô encombrants » permet à tous les résidents de la Riviera Française de faire collecter leurs encombrants ménagers devant chez eux sur simple appel téléphonique. Meubles ou appareils électroménagers, tous les encombrants sont pris en charge, peu importe leur volume tant qu’ils peuvent être soulevés par 2 personnes.

LA MARCHE A SUIVRE

Pour faire collecter des encombrants ménagers, rien de plus simple, il suffit de :

– appeler gratuitement le 0 800 080 350

– transmettre la liste des objets et de fixer un rendez-vous avec les opérateurs

– déposer les encombrants sur le trottoir sans gêner la circulation des piétons et des véhicules (la veille à partir de 18h00)

« Allô encombrants » est réservé aux particuliers. La quantité d’encombrants ne peut pas excéder 1m3 par rendez-vous. Pour des quantités plus importantes, des gravats ou des déchets dangereux, le réseau des déchèteries de la Communauté de la Riviera Française est accessible à tous, aux particuliers comme aux professionnels.

MIEUX IDENTIFIER LES DEPOTS SAUVAGES 

La mise en place de ce service unique et gratuit a pour but d’inciter les particuliers à prendre rendez-vous et de limiter les dépôts illicites. Ces objets jetés au coin des rues en dehors de tout cadre réglementaire qui envahissent les trottoirs et les points de regroupements. Pour différencier les deux, un N° de collecte est donné lors de chaque prise de rendez-vous, il devra être affiché sur les encombrants. Pensez-y car dans le cas contraire, les objets déposés seront considérés comme un dépôt sauvage et les propriétaires pourront être verbalisés.