Les 20 ans du Festival de Musique de Chambre

165

« Lorsque j’ai souhaité créer il y a 20 ans déjà ce festival, je voulais offrir à la Ville de Beausoleil un évènement culturel qui allie la qualité à la gratuité, faire tomber les chapelles et permettre à chacun d’avoir un libre accès à la culture » explique Gérard Spinelii, le Maire de Beausoleil.

Premier du genre à ouvrir la grande musique en accès libre, le Festival de Musique de Chambre de Beausoleil accueille depuis, chaque année au mois de mars, un cycle de concerts gratuits.

Dans une salle à taille humaine au plus près des musiciens, le théâtre Michel Daner rend possible la communion avec des artistes de renom, habitués de la scène internationale.

Pour célébrer ses 20 ans, le Festival de Musique de Chambre vous réserve quatre soirées d’exception. Durant quatre samedis du 10 au 31 mars vont se succéder sur la scène du théâtre Michel Daner, récital de piano, quatuor, orchestre baroque et sextet à cordes. Une affiche de grande qualité orchestrée par Alexandre Del Fa, Directeur artistique du Festival et Directeur de l’Ecole municipale de musique de Beausoleil.

Fidèle parmi les fidèles, André Peyrègne, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, musicologue, viendra présenter comme chaque festival, quelques soirées, apportant sa connaissance de la musique qu’il communique toujours avec humour et passion.

 

 

Le Programme

Samedi 10 mars
Récital de piano
Robert Lehrbaumer

 

Samedi 17 mars
Quatuor avec piano
Andrea Rucli
Vladimir Mendelssohn
Alina Company
Frieder Berthold

Samedi 24 mars
Orchestre baroque « Passion Classique »

Samedi 31 mars
Sextet à cordes
Ensemble « Les Virtuoses »
Soliste : Vadim Tchijik

 

Festival de Musique de Chambre de Beausoleil du 10 au 31 mars
Théâtre Michel Daner, place de la Libération
Concerts gratuits
Réservation préalable auprès du Service Culturel au 04 93 78 90 80.