Les 20 ans de la Course des Escaliers Édition spéciale anniversaire « Tout Beausoleil marche !! »

60

Le samedi 17 mars à l’occasion de sa fête patronale, Beausoleil ouvre ses célèbres escaliers – la ville en compte plus d’une soixantaine – à la compétition. 9 catégories des cadets aux vétérans prendront le départ de cette course atypique.

Pittoresque, sportive, originale, ouverte à tous, amateurs de challenges ou sportifs confirmés, la Course des Escaliers organisée par la Ville et son service des Sports, est une compétition ouverte à tous en forme de défi, simple mais éprouvante, relevant à la fois de la performance physique et de la force de concentration.

L’originalité de la course tient au site même sur lequel elle se déroule, alliant la compétitivité au patrimoine local.

 458 marches à gravir dans un contre-la-montre

L’épreuve, inscrite au calendrier des courses hors stade, consiste à gravir dans un contre-la-montre individuel les 458 marches de l’escalier partant du centre ville, autour du Marché Gustave Eiffel, pour arriver au « Riviera Palace », situé sur les hauteurs de la ville. Un escalier riche d’histoire qui reliait en son temps cet ancien palace Belle Époque aux casinos de Beausoleil et de Monte-Carlo.

 Savoir gérer sa montée

Unique en son genre, le challenge présente de réelles difficultés sportives et requiert une bonne condition physique. Le parcours réserve ses surprises avec en certains endroits des marches plus hautes et plus abruptes, qu’il faut savoir gérer au mieux.

La course fête ses 20 ans

Pour cette édition spéciale anniversaire, les Beausoleillois sont conviés à venir le plus nombreux possible participer à ce moment de convivialité sportive. Peu importe la performance, chacun pourra gravir l’escalier à son rythme en marchant ou en courant ! L’essentiel est de participer !

Pour marquer cet anniversaire, de nombreuses récompenses et lots pour les vainqueurs et pour tous les participants un soin thalasso à gagner par tirage au sort !!

 

Bulletin d’inscription